Catégories de projet : mobilier

  • Elba

    Elba

    Elba_01
    Tabouret-Elba_VitrinesBleues2022_Olivier-Boscournu
    tabouret_v3-2
    Elba_02
    tabouret_v3
    Elba_01 Tabouret-Elba_VitrinesBleues2022_Olivier-Boscournu tabouret_v3-2 Elba_02 tabouret_v3

    Elba

    En collaboration avec Openwood, Elba a été conçu pour être principalement produit par commande numérique avec un minimum d’outils et de main d’œuvre. En découle un design sobre composé de seulement 3 pièces en bois issu de forêts locales gérées durablement .
    Eco-responsable, il génère peu de déchets à la découpe et est produit au plus près du client afin de réduire l’impact environnemental.
    Elba est exposé à l’occasion de la “ France Design Week” de 2022 à la boutique Hominess au 2 Rue du Petit Saint Jean à Montpellier, lors des Vitrines Bleues organisées par l’association de designers occitans Indigo d’Oc.

  • H

    H

    C’est en découvrant l’expérience des fentes de Thomas Young, démontrant la nature ondulatoire de la lumière, que m’est venue l’idée de créer une lampe. Cette dualité est au centre de la création globale. La forme symétrique est extrapolée du croisement des ondes lumineuses. Le matériau quant à lui évoque les bandes d’interférence observées lors de l’expérience et se compose de bois et de plexiglass.

  • Flo

    Flo

    banc_de_face
    bancs
    bancs_de_cote
    banc
    abri_variantes
    Coupe_AA
    Coupe_BB
    Rendu_Integration_cour_Florac_recadre_2
    banc_de_face bancs bancs_de_cote banc abri_variantes Coupe_AA Coupe_BB Rendu_Integration_cour_Florac_recadre_2

    Flo

    Le banc et l’abri ont pour inspiration les plessis déjà présents et courant le long du château. En reprenant leur graphisme, ces derniers sont ainsi composés de lattes à l’allure fine pour offrir un visuel aéré et léger. Visuellement le bois compose majoritairement le mobilier, la structure métallique masquée par l’essence locale est en partie constituée d’acier laqué blanc pour offrir solidité et modernité à l’ensemble. Les mobiliers sont lestés par des plaques de béton enterrées dans le sol et coulées sur les structures qui les traversent.

    Pensés de manière à évoluer, les mobiliers sont modulables, avec ou sans dossier pour le banc, avec ou sans assise pour l’abri. Le choix reste libre quant à inclure à ce dernier un  pare-pluie et un panneau d’information. Il est notamment aisément possible d’y faire grimper une plante grâce à sa structure en lames qui offre peu de résistance au vent.

  • Scanda

    Scanda

    Scanda

    D’une simplicité assumée, Scanda propose un coffrage ouvert sur les côtés pour offrir plus de discrétion et d’homogénéité. Ses champs à 45 degrés donnent visuellement plus d’épaisseur à l’ensemble tout en préservant la légèreté et un impact environnemental moindre. Disponible à la vente dans la boutique d’Openwood, elle a pour atout d’être produite en France, au plus proche du lieu d’achat.

  • Ondo

    Ondo

    version2016_detail_2-1
    version2016_detail_33
    version2016_2-1
    chaise
    version2016_detail_2-1 version2016_detail_33 version2016_2-1 chaise

    Ondo

    En collaboration avec Openwood, Elba a été conçu pour être principalement produit par commande numérique avec un minimum d’outils et de main d’œuvre. En découle un design sobre composé de seulement 3 pièces en bois issu de forêts locales gérées durablement . Eco-responsable, il génère peu de déchets à la découpe et est produit au plus près du client afin de réduire l’impact environnemental. Elba est exposé à l’occasion de la “ France Design Week” de 2022 à la boutique Hominess au 2 Rue du Petit Saint Jean à Montpellier, lors des Vitrines Bleues organisées par l’association de designers occitans Indigo d’Oc.

  • Enka

    Enka

    tabourets_Enka
    Enka_configs
    tabourets_Enka
    tabourets_Enka Enka_configs tabourets_Enka

    Enka

    Le tabouret Enka est né d’une expérience personnelle, que tout le monde a connu, celle du manque de place lors de visite fortuite. En réponse à une assise directe au sol improvisée avec un coussin sacrifié à la convivialité, Enka se scinde pour offrir deux assises d’appoint aux convives imprévues.
    Composé de bois cintré multiplis, sa configuration haute est consolidée par 2 agrafes en métal.

  • Elys

    Elys

    Elys_noir18_detail
    Elys_noir18_detail
    Elys_noir18
    cropped-metal_stool_1_detail_2
    Elys_cuivre2
    Elys_blanc18
    metal_stool_1
    metal_stool_1a
    Elys_noir18_detail Elys_noir18_detail Elys_noir18 cropped-metal_stool_1_detail_2 Elys_cuivre2 Elys_blanc18 metal_stool_1 metal_stool_1a

    Elys

    Avec la sobriété comme maître-mot, ce tabouret a été pensé comme une opposition, à la fois entre la légèreté de sa structure et l’aspect massif de son assise, ainsi que les matériaux qui la composent.

    Elys est exposé à l’occasion de l’événement “ France Design Week” de 2021, lors des Vitrines Bleues organisées par l’association de designers occitans Indigo d’Oc.

  • Trévi

    Trévi

    Trévi

    Exposé à la Biennale de Design de Saint-Etienne en 2006, Trévi fût conçu pour répondre occasionnellement à un manque d’assise. En séparant les accoudoirs et en les basculant, deux nouveaux meubles apparaissent.

    Encore à l’étude, Trévi évolue constamment autant techniquement qu’esthétiquement. Le principe de modularité étant maintenu, il se voit constitué actuellement d’une structure filaire métallique revêtue de lin compressé, de tissu rembourré, et d’accoudoirs moulés en polypropylène.

  • Laka

    Laka

    laka-02
    laka-01
    laka-08
    laka-02 laka-01 laka-08

    Laka

    Une table basse dont le plateau est réalisé dans sa plus grande simplicité, aux angles les plus droits et les plus fins possible. L’exercice consiste à proposer un piétement asymétrique et irrégulier, fabriqué à partir de pièces de bois récupérées afin de produire à chaque fois un modèle de table unique.